Marron et Valo au pays des kangourous

Marron et Valo au pays des kangourous

Bien manger, c'est le début du bonheur


Bien manger, c'est le début du bonheur

    Après avoir sillonné les rues d'Adelaide nous avons enfin trouvé un supermarché pas trop mal : Coles. Il n'est qu'à une dizaine de minutes à pied de notre appartement ( finalement on est vraiment bien situé ) et c'est un point non négligeable quand on sait que, la veille, nous avions marché pendant 40 minutes pour nous rendre à un supermarché que l'on avait trouvé sur internet et revenir avec pas grand chose ( enfin suffisamment pour nous ruiner le dos au retour) ... Bref, nous avons trouvé notre bonheur.

 

     Il y a pas mal de choix au Coles et les prix sont assez abordables (d'un point de vue australien) si on cherche bien les p'tites promos par ci par là. Mais les produits australiens restent très peu appétissants comparés à la gastronomie française (les pâtés de mon père vont nous manquer En pleurs ). Ils sont très influencés par la cuisine asiatique et on peut trouver des rayons entiers de Noodle et autres plats chinois. Il y a même un quartier qui leur est dédié, China Town, qui est situé  au sud du centre ville. D'ailleurs, nous avons pu y trouver un marché de fruits et légumes où on peut repartir avec un panier bien garni pour pas cher. Nous ne serons donc pas obligé de nous gaver de fast food pour remplir nos p'tits bidons et  les Noodle n'auront pas notre peau!

 

800px-Noodle_pile_1.jpg

    Autre avancée de la semaine : la carte pré-payée pour les portables. Bon évidemment, nous ne pourrons pas envoyer des sms ou appeler vers la France mais nous pourrons communiquer tous les deux quand je commencerai mon stage (Lundi) et c'est déjà pas mal..


29/03/2014
0 Poster un commentaire