Marron et Valo au pays des kangourous

Marron et Valo au pays des kangourous

Henley Beach et ses premiers coups de soleil


Henley Beach et ses premiers coups de soleil

     Ce vendredi, nous avons pu partir à la découverte d'Henley Beach, l'une des plages qui longe la côte d'Adelaide. Etant située à 9 km de notre appartement il nous fallait un moyen  de transport. Avec le décalage horaire (nous nous sommes endormis comme des p'tits vieux à 17h deux soirs de suite et nous levions donc à 2h du mat'), l'usage de nos propres jambes pour nous y rendre était impossible ( et puis 9 km à pieds ça use, ça use...). Nous avons tenté de déchiffrer le réseau de bus d'Adelaide mais en voyant le prix du ticket (5$ l'aller) nous avons opté pour les vélos.

    A Adelaide, on peut en effet louer gratuitement des vélos avec nos passeports en guise de caution. Nous sommes donc partis avec nos deux roues, direction Henley Beach. Niveau orientation, pas trop compliqué puisque c'est toujours tout droit mais pour ce qui est de rouler sur la piste cyclable à côté des deux fois deux voie c'est autre chose....

 

_DSC0181.JPG

    Henley Beach reste assez similaire aux plages des côtes atlantiques excepté que l'eau est plus chaude et que si on s'éloigne trop, il y a plus de risques de se faire grignoter par un requin.

      Mais y a pas à dire, la plage et le soleil en Australie c'est le pied!

 


29/03/2014
0 Poster un commentaire