Marron et Valo au pays des kangourous

Marron et Valo au pays des kangourous

Premiers pas à Adelaide


Premiers pas à Adelaide

Après plus de 25h de voyage nous sommes enfin arrivés! 

 

    Notre première journée n'a pas été des plus mouvementées puisque nous avons dormi de 11h à 7h le lendemain matin. Et oui, quand on ne dort que quelques heures en 3 jours, on a pas mal de sommeil à rattraper ^^

 

   Mercredi nous nous sommes donc levés avec le soleil pour partir à la conquête du centre ville d'Adelaide qui n'est qu'à deux pas de notre appartement ( j'espère que c'est cela qui explique le prix... enfin bref ) et nous n'avons pas été déçus de nous être levés si tôt. La ville est vraiment belle et très différente de celles qu'on peut trouver en France (bon c'est vrai c'est pas si étonnant quand on se trouve de l'autre côté du globe).

_DSC0107.JPG

 

 

    Première surprise, c'est l'absence de passage piéton sur beaucoup de voies. Seules les grandes rues du centre ville disposent de marquages au sol et de feux piétons. D'ailleurs, vous ne risquez pas de louper le petit bonhomme vert puisqu'une sonnerie retenti quand c'est à vous de traverser.     Autre surprise, ce sont les perroquets qui remplacent les pigeons. C'est plus joli, certes, mais ces petits oiseaux sont beaucoup plus bruyants.

 

_DSC0141.JPG

     Enfin, malgré ce que l'on pourrait croire, trouver un supermarché comme chez nous relève du défi, même dans une ville de plus d'un million d'habitants.

 

    Programme de ce jeudi : trouver du ravitaillement et découvrir la plage!

 

   

 

       

 

 

 

   

 

   

 

 

 

 

 

 

 


26/03/2014
0 Poster un commentaire