Marron et Valo au pays des kangourous

Marron et Valo au pays des kangourous

Dernières semaines australiennes.

   Après plusieurs semaines, que dis-je, plusieurs mois sans nouvel article, je prend le temps de vous écrire ces quelques lignes pour vous résumer notre hiver australien.

 

   Les 10 jours passés avec ma mère ont été très intenses. Entre la visite des plages d'Adelaide, le weekend à Sydney, les 2 jours à Kangaroo Island et le gros câlin avec un koala, le temps est passé très vite mais je pense qu'elle aura pu avoir un très bel aperçu de l'Australie.

 

SAM_2213.JPG

   Les semaines qui ont suivi nous ont donc parues un peu tristes ... Retour au stage pour moi et chômage technique pour Valentin qui n'a repris le boulot que fin juillet.

 

   Mais très vite le soleil est revenu, Valentin a repris le travail et j'avais enfin terminé toutes les manip' de mon projet; ces manip' consistant, pour information, à introduire des petits cotons-tiges dans le nez d'une centaine de petits porcelets très mignons mais vraiment très bruyants. Mes tympans en vibrent encore!

 

pig.JPG

   Et puis l'hiver dans le sud de l'Australie annonce le retour des baleines qui viennent mettre bas dans les eaux plus chaudes de l'océan du sud. Nous avons eu la chance d'en apercevoir deux lors de notre escapade à Port Elliot! Bon je l'avoue, on ne les reconnaît pas au premier coup d'oeil, mais je vous assure que cet espèce de rocher est bel et bien une baleine!

 

DSCN6853.JPG

   Nous profitons maintenant de nos derniers instants à Adelaide en nous baladant dans les alentours, l'occasion pour Valentin de tester son feeling avec les oiseaux et je pense qu'il a vraiment un truc.

 

_DSC0324.JPG

_DSC0423.JPG

   Il ne nous reste donc plus qu'une semaine avant de nous envoler pour Port Douglas. Autant vous dire que les recherches que l'on fait actuellement pour choisir le bateau qui nous emmènera plonger au milieu des coraux nous donnent un aperçu plus que motivant! Photos à venir :)

 

   En tout cas, même si le seul fait de prononcer le mot "baguette", "pain au chocolat" ou "pâté" nous fait saliver, l'Australie vas nous manquer...

 

_DSC0155.JPG



09/08/2014
0 Poster un commentaire