Marron et Valo au pays des kangourous

Marron et Valo au pays des kangourous

Noarlunga et Victor Harbor

Suite de nos aventures ce lundi 5 mai.

Avant de vous conter nos dernières excursions, un bilan de nos 6 semaines passées en Australie s'impose.

 

Nous avons enfin pris le rythme de vie d'Adelaide. Nous savons maintenant où trouver les bons plans côté mangeaille même si nos repas peuvent se résumer à 5 ou 6 plats: omelette, raviolis, pâtes au thon, poisson pané, cordons bleus, riz et légumes. Nous ne nous sommes toujours pas risqués à acheter de la viande et la pancarte précisant "viande ne contenant ni OGM, ni hormones de croissance" chez l'un des bouchers du marché ne nous motive pas vraiment à sauter le pas.

Il y 15 jours nous avons pu découvrir la vie nocturne à Adelaide. Une collègue de mon école est en effet arrivé en Australie il y a quelques semaines et nous a donc proposé de sortir boire un verre avec ses colloc'. Encore un bon point pour notre appartement: il est situé à 10min à pied de tous les grands bars, enfin si on peut vraiment appeler ça des bars. Oui parce que la plupart des bars ouverts la journée se transforment en boîte de nuit le soir. Difficile de se poser tranquillement pour discuter; Un vigile est posté pratiquement devant chaque entrée et vérifie les cartes d'identité de chacun. Niveau tenue, les Françaises passent vraiment pour des prudes à côté des Australiennes. C'est à celle qui aura la robe la plus courte et les talons les plus hauts.

 

Après nous être remis de cette soirée nous avons passé la fin de journée à Noarlunga, une plage située à une vingtaine de kilomètres d'Adelaide. L'une des plus belles plages que nous ayons vues jusque là: le sable blanc, l'eau transparente et les falaises qui entourent cette plage en font un vrai petit coin de paradis. Quelques photos à découvrir dans l'album Clin d'œil

_DSC0095.JPG

Ce weekend, pour profiter du soleil qui n'a pas beaucoup été présent la semaine dernière (comme vous pourrez le constater sur les photos, il fait pas très chaud au bord de l'océan), nous sommes partis à Victor Harbor, situé à 1h de route d'Adelaide, sur la péninsule de Fleurieu. La principale attraction de cette ville est l'île de granite à laquelle on accède à pied ou bien dans un petit wagon tiré par un cheval. La vue y est magnifique. Les photos sont sur le blog.

Un autre intérêt (et pas des moindres) de la péninsule de Fleurieu est qu'on peut y apercevoir les baleines à partir du mois de juillet. Nous y retournerons!

 

_DSC0069.JPG



05/05/2014
0 Poster un commentaire